BENKOFSKI'S BIO
Benkofski a des choses à dire alors il les écrit fort et les chante. Il nous parle de tous ces petits riens qui font tout. Accompagné le plus souvent au piano tendre et ludique de François Barisaux ou de Guillaume Wilmot, il se presse de rire de tout de peur d’être obligé d’en pleurer mais... n’est pas toujours assez rapide. Benkofski, chanteur mélancomique.
A la fois peintre, écrivain, comédien, metteur en scène, Benjamin Kauffmann chante ses textes sous le pseudonyme de Benkofski. Le travail de Benkofski part du texte et de son interprétation accompagné de François Barisaux ou de Guillaume Wilmot en simple piano / voix "qui reste la formule la plus proche de l'émotion" dixit Kenny Gates et qui n'empêche pas le plaisir. Selon les rencontres et amitiés artistiques, des compositeurs & musiciens - François Barisaux, Loïc Betems, Luc Alenvers, Vincent Gaillard, Tristan Manoukian, Joris Barcaroli, Thomas Pierron, Farid Benelhouari, Tikaal, Vincent Caÿte, Francis Couturier, le rejoignent le temps d’une ou plusieurs chansons, de concerts ou d'un album ...
Benkofski a été programmé à la Manufacture Chanson de Paris, à la médiathèque centrale, à l'art rue dans l'art, la Coloc, le Tongaso à Beauvais (60), au Kabaret des mains bleues à la Ferté-sous-Jouarre (77), à la MCL de Gauchy (02), au Café Cultruel de Saacy-sur-Marne (77), à la Comédie de Picardie d’Amiens (80), au Cabaret Jardin à Crouy-en-Thelle (60), à l'Impossible Festival (60), au Cabaret Parallèle Centre Culturel de Sarlat (24), au café chantant du Festival de la chanson à texte de Montcuq (46),Le Trait d'Union Centre Culturel Vézac (24), La Belbancale (80)...
​
Il a été finaliste au concours "écrire pour être chanté" en mars 2019 à Paris et 1er prix en tant qu'auteur-interprète en juillet 2019 au concours de la chanson française de Meyrals (24).
Son album « nycthémère » sorti en juillet 2017 a été classé dans les 27 premiers (25, 21, 24, 27) sur les radios du réseau Quota de septembre à décembre 2017 et 26ème sur la compilation 2017-2018.